ESTIMATION -  ART -  EXPERTISE

contingences

 Une estimation completement independante .  Une valeur reelle et objective

En Europe si vous désirez connaitre la valeur d’une oeuvre d’art, d'un tableau vous avez 3 possibilités:

A/ vous consultez un antiquaire, qui si l’objet d’art l’intéresse, vous donnera une estimation  qui tiendra compte de son bénéfice. Il va l'estimer le moins cher possible.  Conflit d’intérêt.
 
B/ vous consultez un commissaire priseur, qui vous donnera une valeur moyenne en vente publique, mais vous demandera de lui confier la vente si l’objet d’art ou la peinture l'interessent. Conflit d’intérêt.

C/ vous consultez un des nombreux sites gratuits qui vous proposent d’évaluer votre objet d’art gratuitement et se proposent pour vous l’acheter, vous le vendre, etc. Il est bien évident que l’on ne peut donner une évaluation sérieuse si l’on est intéressé par l’achat ou la vente de l’objet. Conflit d’intérêt.

Dans chacune de ces 3 possibilités, il y a conflit d’intérêt.

Ce que nous vous proposons:
Nous ne vous proposerons jamais de vendre ou d’acheter votre objet d’art.
Mais nous vous donnerons deux estimations indépendantes  de toute contrainte ou contingence:

A/ une valeur de remplacement , qui est une valeur que vous payerez pour l’objet d’art dans une galerie ( possible 40 a 50 % plus élevée que la valeur de vente publique)
B/ une valeur que vous obtiendrez en vente publique, en comparant votre objet aux résultats obtenus en vente publique pour un objet similaire.

« UNE ESTIMATION N ‘EST PAS UN CERTIFICAT D ‘AUTHENTICITE »

Lien pour imprimer cette page
Share by: